Avantages d'utiliser une tablette à l'Université

images/tablet-791050_640.jpg

Tu hésites à acheter une tablette graphique ou une tablette avec stylet car tu n’es pas sûr de son utilité ? Alors cet article concernant les avantages d’une tablette graphique est fait pour toi !

TU FAIS DES ETUDES DANS UN DOMAINE CREATIF (ARCHITECTURE, INGENIEUR ARCHITECTE, COMMUNICATION…)

L’achat d’une tablette graphique te permettra de transporter tes dessins partout, sans avoir besoin de transporter des fardes surdimensionnées et des dessins précis sans traces de gomme. Voici une liste non-exhaustive de ses avantages :

  • Précision et contrôle : Les tablettes graphiques, accompagnées d’un stylet, offrent un contrôle précis et une sensibilité à la pression, ce qui te permettra de créer des documents avec niveau de détails élevé.
  • Flux de travail efficace : Elles te permettent de travailler plus efficacement et rapidement grâce à leur facilité de modifier un document, de l’annoter, de supprimer des éléments ou d’en copier/coller, de la manière la plus précise qu’il soit.
  • Polyvalence : les tablettes graphiques offrent une palette très variée d’outils (pinceaux, marqueurs, feutres, crayons à l’aide du stylet), de supports (tableaux, feuilles blanches, grand ou petit format) et de logiciels de création, ce qui te permettra d’explorer une panoplie de techniques et styles artistiques différents.
  • Écologie (et économie) : contrairement aux outils et supports traditionnels utilisés tels que le papier et l’encre, les tablettes graphiques te permettent d’économiser de l’argent et d’éviter d’utiliser trop de matériaux.

TU FAIS DES ETUDES DANS UN DOMAINE « INTELLECTUEL »

L’achat d’une tablette graphique te permettra de faciliter ta prise de notes, d’imager tes synthèses et d’éviter de te déplacer avec un ordinateur parfois lourd et encombrant.

  • Prise de notes efficace : Avec une tablette graphique, tu peux soit utiliser le clavier interne à la tablette, un clavier nomade ou le stylet afin de prendre notes, faire tes synthèses et annoter des documents tels que des supports de cours type Powerpoint, etc.
  • Gain d’espace : une tablette te permet de stocker tous tes documents au sein de l’appareil, via un cloud ou un disque dur externe, ce qui t’évite d’avoir 300 classeurs chez toi.

LIEN AVEC L’UTILISATION D’UN PC

Presque tous les logiciels installés sur ton ordinateur sont compatibles avec une tablette graphique car ils utilisent les mêmes fichiers d’export. En effet, des logiciels de création comme Photoshop, AutoCAD, Affinity Photo ou des logiciels de bureautique tels que Word, Excel, Powerpoint te permettent de travailler sur un document d’un appareil à l’autre, sans passer par l’envoi d’un mail ou une connexion USB. Tout se sauvegarde automatiquement sur les deux appareils : c’est magique !

Lola Mottet 09/11/2023 20:31

Pas encore de commentaire

Ou