FAQ

Services

  • Quels services proposez-vous ?

Nous proposons des services généraux liés à l'Informatique, notamment du dépannage, des réparations de PC, du développement web ou des conseils.  N'hésite pas à découvrir nos services.

  • Je ne suis pas étudiant ULiège, puis-je bénéficier de vos services ?

Si nous n'avons pas d'autres missions de grande envergure en cours, nos services sont ouverts à tous.

  • Pouvez-vous me prêter un ordinateur ?

Non, malheureusement nous n'avons pas de matériel à prêter.  Cependant, tu peux t'adresser au Service Social des Etudiants, qui propose ce service : Soutien numérique (uliege.be)

  • J'ai un problème avec MyULiège, eCampus, Unicast... pouvez-vous m'aider ?

Dans la grande majorité des cas, nous pouvons t'aider.  Nous n'avons pas accès aux bases de données et aux systèmes de l'Université, mais nous connaissons les sytèmes et leurs comportements. Si nous ne pouvons pas t'aider, nous pouvons te rediriger vers le service des inscriptions ou vers le SEGI.

  • I don't speak French, do you speak English?

Yes, we do ;)  While dealing with IT services, this is always better to speak English!

  • Dans quelle mesure pouvez-vous m'aider ?

En fonction de ta demande, nous pouvons ou non t'apporter notre soutien.  Par exemple, nous pouvons changer un disque dur sur ton PC portable, mais nous ne pouvons pas changer de batterie sur un Mac.  Dans tous les cas, nous t'expliquons clairement ce que nous pouvons faire ou non, et nous te renvoyons vers d'autres services si besoin.

  • Comment gérez-vous les demandes nombreuses ?

Notre ROI prévoir un classement des demandes par catégorie.  Plus tu es proche de la Fédé, plus tu seras servi rapidement.  Ainsi, l'Unifestival (Commission Fédé) sera pris en charge avant le CESPAP (Cercle Fédé) lui-même pris en charge avant un étudiant ULiège.

  • Pouvez-vous m'aider à distance ?

Cela dépend du problème.  Si ton ordinateur ne s'allume plus du tout, cela va être compliqué.  Mais si tu as une question sur un logiciel, cela peut se faire sans problème.  Dans tous les cas, nos équipes pourront te dire la méthode la plus adaptée à la résolution de ton problème.

  • Qu'est-ce que Frog SCM ?

Frog SCM est une web app développée par certains de nos membres.  Ce logiciel est destiné aux cercles et commissions étudiantes.

  • J'ai problème avec mon inscription, que pouvez-vous faire ?

Nous ne pouvons pas gérer les procédures administratives de l'Université. Nos services se limitent strictement au domaine de l'informatique.  Cependant, nous pouvons vous renseigner sur les plateformes.

  • J'aimerais contacter le conseil des étudiants et/ou la Fédé, suis-je au bon endroit ?

Presque ! Bien que nous partageons le même bâtiment, nous ne faisons pas forcément partie du conseil. Il vous faudra plutôt vous rendre sur https://fede-uliege.be.

Financier

  • Combien ça coûte ?

Nos services sont gratuits pour les étudiants ULiège.  Les éventuels coûts supplémentaire (des pièces détachées par exemple) ne sont pas inclus.  De même, sous certaines conditions, nous pouvons héberger ton site, sous réserve d'approbation.

  • Comment êtes-vous financés ?

Nos équipes sont 100% bénévoles.  Nous ne recevons aucun subside, ni de l'Université ni même de la Fédé.  La Fédé met gracieusement un local à notre disposition, pour que nous puissions exercer nos activités.

  • J'ai besoin d'acheter un nouvel ordinateur, pouvez-vous me le financer ?

Malheureusement, nous ne disposons pas d'un budget à cet effet. Cependant, nous serons plus que ravis de vous conseiller pour ce genre d'achat.

Commission IT

  • Etes-vous liés à l'Université ?

Dans une certaine mesure, oui.  Nous ne représentons pas l'Université ou le SEGI. Nous sommes une commission de la Fédé ULiège, l'organe de représentation des étudiants au sein de l'Université.  Nous travaillons régulièrement avec les services de l'Université, mais nous sommes indépendants de ce qu'ils proposent.

  • Pourquoi une Commission IT ?

Nous sommes des étudiants soucieux d'aider nos pairs dans toutes leurs démarches informatiques.  Passionnés par les technologies, nous sommes toujours heureux de pouvoir aider.

  • Est-ce que je peux rejoindre l'équipe ?

OUI! Nous sommes continuellement à la recherche de membres.  N'hésite pas à consulter cette page pour postuler ou à nous contacter si tu souhaites plus d'infos !

  • Pourquoi une grenouille ?

Mmmmm.  On ne partage ce secret qu'avec nos membres!  N'hésite pas à consulter cette page pour postuler ou à nous contacter si tu souhaites plus d'infos !

  • Où se situent vos locaux ?

Nous disposons d'un humble bureau au troisième étage du bâtiment de la Fédé qui lui, se situe à l'adresse Place du XX août, 24 4000 Liège.