Comment Passer Sa Soirée Après Une Dure Journée De Labeur ?

Quoi de mieux en cette période hivernale de blocus qu'un bon petit jeu sur lequel passer vos soirées ? Cela tombe bien, voici différentes recommandations pour vous divertir en ce mois de janvier. 

Hogwarts Legacy

Commençons tout d'abord par LE jeu de l'année : Hogwarts Legacy !

Plongez-vous dans la peau d'un étudiant (oui bon, étudiant sorcier en l'occurrence) qui part à la conquête du monde pour réussir ses exam - ah non, pour sauver le monde. Rien que ça. Et pour y arriver, vous aurez la chance d'être entouré des meilleurs professeurs de mécanique rationnelle de magie de tout le pays ! Allez en cours, réalisez vos devoirs quotidiens et étudiez vos cours d'économie sorts ! (Ok, dit comme ça, ce n'est pas folichon).  

Ce rpg d'action-aventure en monde ouvert égayera vos soirées, et vous garantira un bon moment de détente après une dure journée d'étude acharnée (et/ou après avoir mangé la fin des chiques reçues de maman à la St Nic).

Mario Kart

Enchaînons avec un incontournable : Mario Kart (8 Deluxe Edition)

Bon, le 8 est vraiment chouette, mais n'importe quelle version peut faire l'affaire. On ne va pas se mentir, juste avoir les petites voitures et la route arc-en-ciel, ça suffit à nous faire sourire et à réchauffer notre cœur. 

Pour ceux qui auraient passé (vraiment) trop d'années à l'ULiège en blocus permanent, Mario Kart est un jeu vidéo de course et de combat motorisé produit par Nintendo (source : Wikipédia) (n'oubliez pas que ne pas citer ses sources, c'est du plagiat) (source : Enquête sur le plagiat de l'ULiège). 

Même si c'est toujours plus fun avec des amis, nous sommes malheureusement dans une période où plus personne n'en a aucun. Mais pas d'inquiétude : Nintendo a tout prévu. Ses IA ultra perfectionnées seront au taquet pour vous lancer des peaux de banane (obstacle du jeu) ou des tortues bleues à 10 pas de la ligne d'arrivée (encore un autre obstacle du jeu). Autre option : demandez à la famille de vous rejoindre. Même si ça prendra un peu de temps pour apprendre à mamy que, non, il n'y a pas besoin de pédales pour que ça fonctionne, vous y perdrez toujours moins de temps que si vous en lanciez une partie au kot (et surtout, vous ne perdrez pas les derniers contacts sociaux qu'il vous reste). 

Alors, n'hésitez plus, et lancez vous dans ces parties enflammées !

Magic: The Gathering Arena

Last but not least (et ouais, ça c'est de l'anglais de champion), place à Magic The Gathering Arena (ça aussi, ce l'anglais de champion made in ULiège) !

Très différent des deux autres, ce jeu de carte de maintenant 30 ans n'en fini pas de séduire. Ici, vous retrouverez un parfait mélange des deux précédents : la magie de Hogwarts Legacy, et le plaisir de la compétition de Mario Kart ! Créez une armée gigantesque de gobelins, de géants ou encore de chats (ou même un mix des trois), et partez à la conquête des plans de ce multivers ! 

Soyez séduits par les extensions toujours plus originales les une que les autres, ainsi que par leurs éditions spéciales en collaboration avec vos univers préférés (Le seigneur des anneaux, Doctor Who ou encore Dungeons and Dragons). Ouvrez des boosters (paquets de cartes surprises) et trépignez d'impatience à l'idée d'écraser vos ennemis sur le champ de bataille. 

Seul inconvénient : même si la majorité des parties en ligne sont assez courtes, certains adversaires redoutables vous donneront du fil à retordre, pouvant prolonger votre pause de plusieurs dizaines de minutes...  (mais bon, est-ce vraiment un inconvénient). Bon, deuxième inconvénient : il s'agit également d'un jeu de cartes à collectionner (en version papier, cette fois) et, une fois lancés, vous ne saurez plus vous arrêter (croyez-moi, j'ai plus de place pour les ranger). 

Voici la fin de ce petit guide de Comment Passer Sa Soirée Après Une Dure Journée De Labeur ! Nous espérons que cette liste, évidemment non exhaustive, vous permettra de voir passer le temps un peu plus vite dans l'attente du mois de février et de ses soirées endiablées. N'hésitez pas à nous faire des retours sur ces trois jeux, ou encore à nous en proposer d'autres. Peut être aurons-nous le temps de nous pencher dessus et d'en faire un nouvel article...

Marion Balla 28/12/2023 20:22

Pas encore de commentaire

Ou