Livre papier ou liseuse ?

Vous êtes un lecteur avide? Votre temps libre ne consiste pas à boire des bières mais bien à lire le plus possible pour finir une histoire dans laquelle vous êtes complètement immergé? Alors cet article est fait pour vous!

Avant, si vous vouliez lire un livre c’était assez simple, il suffisait de trouver une version papier et c’était parti vers un nouveau monde. Mais aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, une nouvelle questions s’impose: quid de la liseuse? Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce comparable à l’expérience vécue grâce à un livre papier? Et quel modèle utiliser?

Si ce qui vous plait dans la lecture se rapporte au fait de tourner les pages ou à l’odeur d’un livre neuf, oubliez la liseuse. Par contre si l’expérience de s’immerger dans un nouveau monde et rencontrer de nouvelles personnes est ce qui vous réjouit, alors une liseuse ne vous enlèvera pas votre plaisir. C’est tout aussi facile de se perdre dans une histoire qu’avec un livre papier.

Certes, une liseuse coûte un certain prix. Maintenant si vous lisez beaucoup, ça devient vite rentable. Et pas obligé de prendre une liseuse à 150€ chez le géant du e-commerce Amazon, il y en a à des prix plus abordables chez Kobo.

Par contre, gros avantages chez Amazon, l’abonnement kindle pour 11€ par mois avec une grande sélection de livre si vous aimez la romance ou les thrillers. Pour les amateurs de fantaisies par contre ce n’est pas le top.

Pour les lecteurs du soir, la liseuse est pratique pour lire dans son lit. Pas besoin de lumière qui va gêner son ou sa (ou même ses) partenaire(s). Très légère et facile à manipuler, je vous la conseille si vous aimez lire couché.

Pour les maniaques comme moi qui n’aime pas abîmer leurs livres, c’est un soucis en moins avec une liseuse. En plus c’est un gain de place énorme puisqu’il n’y a pas besoin de grandes bibliothèques pour stocker ses livres. Et ça, pour les étudiants en kot, c’est le top! Par contre, si vous voulez impressionner vos amis avec une belle bibliothèque c’est moins le top.

En gros, une liseuse, c’est pratique mais coûteux. Par contre, moins de livres imprimés signifie moins de pollution, alors pour sauver la planète il n’y a pas de prix. Ok, sauf si on est un petit étudiant sans sous, mais à ce moment-là je vous conseille la bibliothèque!

 

Salomé Ciancone 17/02/2024 12:01

2 commentaires

Ou

Malotruite 15/03/2024 - 15:22

@tonton_adolphe n'as-tu pas honte de plaisanter sur 60 millions de morts comme ça ?

Shame !

tonton_adolphe 12/03/2024 - 09:28

Merci pour le conseil. Je vais maintenant lire mein kampf sur liseuse (tous ces livres ça empiétait sur mon espace vital) !