Suggestions de jeux

Stranger Things pour smartphones (deux jeux)

Si la série n’est plus à présenter, les jeux pour smartphones sont beaucoup moins connus.  En réalité, il existe plusieurs jeux : « Stranger things 1983 » et « Stranger things 3 : le jeu ».  S’ils fonctionnent selon le même principe, nous allons nous concentrer ici sur le jeu « Stranger things 1983 ».

Dans ce RPG aux airs de Zelda et à l’ambiance très années 80, bercés par une musique 8 bits chiptun caractéristique et des personnages anormalement pixélisés, vous évoluez dans la ville d’Hawkins en compagnie de Jim Hopper, Onze et les autres étudiants de la série.

Votre objectif ? Récupérer des gaufres en vainquant les monstres qui hantent la ville et le Monde à l’Envers.  Mais attention, chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques, directement tirées de la série.  Il vous faudra alors sélectionner l’élément le plus adapté pour la mission spécifique !

Le jeu propose également deux niveaux de difficultés, de façon à permettre aux plus novices comme aux plus expérimentés de rentrer dans l’univers.

Alors en attendant la nouvelle saison, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Animal Crossing

Vous ne savez pas quoi faire de votre samedi soi en solo ? Les études vous bouffent votre énergie et vous avez besoin d'un échappatoire ? Alors n'hésitez pas à jouer à ANIMAL CROSSING !

Plantez des fleurs, pêchez des poissons ou encore capturez des insectes et vivez une vraie vie d'aventurier ! Flâner sur votre île déserte, et oubliez la sueur procurée par vos études !

Evadez-vous le temps de quelques heures dans ce petit coin de paradis (mais surtout travaillez car votre prêt immobilier à 200.000 clochettes va pas se rembourser tout seul auprès de Tom Nook)...

SCP : Secret Laboratory

Connaissez-vous les S.C.P. ? Sécuriser, Contenir et Protéger. Il s’agit en réalité d’un univers où monstres et anomalies n’existent pas que dans les rêves. Une agence secrète et intergouvernementale, la fondation SCP, s’occupe de recenser, capturer et étudier ces monstres dans des sites noirs.

Le jeu multijoueur « SCP Secret Laboratory » se déroule dans le site 02. Vous pouvez y incarner un sujet d’expérience humain, un chercheur, un monstre (dit SCP) ou bien encore un membre du personnel de sécurité.

L’attribution du rôle se fait aléatoirement au début de la partie.

Au début du jeu, l’IA du site, C.A.S.S.I.E., rencontre un problème technique et libère les SCP ainsi que les prisonniers. Vous devez alors, en fonction de votre rôle, essayer d’échapper ou neutraliser les ennemis. Mais attention, la tête nucléaire du site 02 est sur le point de s’activer. Sans oublier que le site est construit tel un labyrinthe : couloirs longs, obscurs et menant parfois sur une impasse.

Pour survivre, vous serez amenés à utiliser une grande variété d’objets, allant de la balle en caoutchouc à une arme prototype capable de désintégrer tout ce que vous désirez.

Alliances, trahisons et fourberies sont clefs de ce jeu ; vous devez savoir quand vous retrouver seul et quand vous entourer stratégiquement d’autres joueurs.

Pour communiquer, un micro vous sera indispensable, le jeu étant doté d’un chat vocal de proximité.

Henri-Pierre Lefèbvre 06/10/2022 22:41

Pas encore de commentaire

Ou