Trier des données récalcitrantes sur Excel

Bonjour à tous !

La problématique du jour : trier des données récalcitrantes dans Excel !  Je m'explique: un fichier excel contient des matricules, dans un ordre aléatoire.  Il faudrait, pour plus de lisibilité, trier ces matricules.

Voici un exemple des matricules en question :

A priori, pas de souci.  Votre premier réflexe est d'aller vers le bouton de tri: onglet "Accueil", section "Edition", "Trier et Filtrer".  Vous cliquez, et là... à votre grande surprise, rien ne se trie !  Bizarre...

Pour résoudre ce problème, il faut d'abord veiller à ce que le bon format de données pour les cellules soit sélectionné.  Pour ce faire, sélectionnez le cellules, et dans la combobox de la section "Nombre" de l'onglet "Accueil", sélectionnez 'Nombre'.

Et là... Ça ne change rien.  Zut.  C'est parce qu'en réalité, vos données ne sont toujours pas stockées en tant que nombre! D'ailleurs, Excel devrait vous le signaler (à moins que cette option ne soit désactivée).

Pour corriger ce problème, sélectionnez les cellules concernées, et sélectionnez "Nombre".

Antoine Poncelet 11/08/2022 14:03

Cet article ne reçoit pas de commentaire.